L’épilogue du Chef dans sa sauce

Pôvre petit blogue! Je t’ai négligé ces derniers jours… La vie de tournée m’a rattrapé. Je me contenterai d’un petit retour sur cette semaine qui s’achève. Je pourrais diviser les expéricnces que nous avons vécues en 3 catégories: Touristique, musicale, humaine. (suite…)

Un mot de Lilly

Notre  arrivée à Baie Ste-Catherine Aude, Adrien et Thalie est tardive. Vingt deux heures. Nous cherchons la maison de la voisine de Pierre et Sonia et aboutissons au festif café chez Sam. Belle ambiance, odeurs de cuisine champêtre bien mijotée, tablée baignée de lumière tamisée. Nous  voilà entourés de visages connus et aimés, de salutations et de sourires. j’ai bien envie de revenir dans ce café-bistrot en soirée une fois  la marmaille installée et mes amies sorcières Dream whip retouvées. But premier: trouver la villa des Gros becs. Tiens, c’est une boutique nous annonce l’affiche des lieux. (suite…)

Un mot de Danielle

J’ai des flashs de petits matins brumeux et friquets comme je les aime, avec en prime la rencontre des amis choristes au réveil et avec en tête la perspective d’une nouvelle belle journée ensemble. La découverte de nouveaux coins, de beau monde, de belles aventures. (suite…)

Comme des rois!

Grosse journée de déplacement aujourd’hui. On partait du Sea snack cet avant-midi et on prenait le traversier à 18h entre Rivière-du-Loup et Saint-Simeon, en direction de Charlevoix pour la 2e partie de notre tournée.

Pierre et Sonia, nos hôtes de la fin de semaine, nous reçoivent comme des rois. On a dégusté une savoureuse chaudrée de fruits de mer maison, et un cassoulet au canard et à la saucisse de wapiti. Tout est maison, tout est bon, tout est frais. On nous sert même une petite entrée surprise de fromages de la région avec une petite fleur de ciboulette. Comme des rois, je vous dis.  (suite…)

Le Sea shack

La tournée se poursuit, et dans la bonne humeur! Je vous écris d’une des mini-fourgonnettes, en route vers le traversier, pour vous raconter la suite de la journée d’hier! (suite…)

Petite-Vallée: On a cassé la baraque!!

Quel spectacle mes amis. Arrivés dans la bruine au Festival de la Chanson de Petite-Vallée, nous apprîmes avec une pointe de déception que nous allions chanter dehors, sur une terrasse « chauffée ». (suite…)

Journée avec les Voix du large

Ouf! Quelle journée hier!

D’abord, un après-midi de pratique dans la salle de concert à Gaspé. Pas facile, acoustique sèche, on a de la difficulté à chanter juste. Après quelques ajustements, on trouve (un peu) notre zone de confort. Dans ce genre de situation, je sens que j’approche les limites de ma compétence. Que faire pour améliorer les choses? Ça m’angoisse… Puis, les Voix du Large se joignent à nous pour pratiquer les chants communs. Ouch! si les choristes lançaient un dollar dans un pot pour chaque demi-ton perdu, on se paierait un bon gueleton pour cinq! Le son est terne, le rythme, approximatif. Mais nous sommes à la joie de notre rencontre avec les Voix du Large, un groupe de gens vraiment chouettes. (suite…)

Ode à Suzanne

Depuis notre arrivée à Douglastown, lundi soir, on a le bonheur de déguster les bons plats de Suzanne Despard. Aujourd’hui, c’est notre départ, et elle nous a préparé un somptueux petit déjeuner. Elle va même jusqu’à nous concocter de succulents oeufs brouillés avec ses propres oeufs! Je ne peux passer à côté tellement on se régale.

Félix Brabant

La tournée … en vidéo!

Au cours de notre visite au charmant Parc Forillon, j’ai eu l’occasion de filmer les Voix Ferrées chanter l’Halleluja de Leonard Cohen, notre version de Lean on me, et un petit « trip » avec Il est bel et bon devant un poulailler. (suite…)

Percé Express

Ayant une amie qui travaille à Percé pour l’été, je me suis mis en tête d’aller la visiter. Percé de fait pas partie des arrêts de notre tournée, alors j’ai profité de notre avant-midi libre pour dérober une des rutilantes camionnettes (la grise, pour être exact), en compagnie de Julie C et Marilou.  (suite…)